Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faixy.
29 décembre 2010

On fait tous du Hoola Hoop pour Danette !

Qui crée les slogans publicitaires ?

La question est idiote : "Mais ce sont les directeurs marketings, ma chèèèère [me répondra t'on d'un ton pompeux], ainsi que les chefs de produits, les responsables merchandising, les.." Je t'arrête tout de suite, Ô grand Commercial. Là n'est pas la question. En fait, ça serait plutôt : mais il n'y a personne pour faire des commentaires dessus ? Dire "Attendez, mais il est nul ce slogan" ou "Ouais, mais ça veut rien dire" ou encore "J'ai faim, on s'emmerde dans cette réunion pourrie" ? Parce que je sais bien que le but n'est pas que les slogans aient un sens, mais de les retenir [ce qui marche très bien.] Mais QUAND MÊME :

"On se lève tous pour Danette"

Celui là, il me tue. Sérieusement : on se lève tous ? Pourquoi pas : on danse tous pour Danette, on crie tous pour Danette, on court tous un marathon pour Danette, on apprivoise tous une gerbille pour Danette ? Qui a décidé qu'il fallait se lever dès qu'une Danette débarquait par un grand hasard sur notre table ? Personnellement, je ne me lève pas. Je la mange.

"Si t'as pas d'amis, prends un Curly."

Pourquoi personne ne les a prévenu qu'ils allaient perdre 90% de leur clientèle avec ce slogan ? Tous ceux qui ont des amis, hop, pas de Curly pour vous. Moi, je m'en fous, j'aime pas ça. Mais pensez à tous ces pauvres sociables amateurs de Curly, qui doivent choisir entre leurs goûts culinaires et leur vie sociale. C'est triste.

"Je suis pour un maquillage qui me respecte, je suis UNE."

Au début, j'ai cru qu'il manquait la fin du slogan. Mais non, elle est UNE. Une quoi ? Une fille, une chaise, une chaussette, une gerbille [Hm ? Oui, je suis passionnée de gerbilles, c'est ça.], une conne ? On en saura jamais plus. Elle est UNE, c'est tout, et si ça ne vous va pas choisissez une autre marque. Et puis sérieusement, tu as déjà vu un maquillage qui te manque de respect ? Wesh le maquillage irrespectueux.

"Bravo le Veau !"

Mais bien sûr. Je ne parle pas de la polémique provoquée chez les végétariens pour ce spot télé : depuis quand félicite t'on une créature destinée à l'abattoir ? Non, je dis juste : relisez le slogan. Bravo le veau ? Vraiment ? Et pourquoi pas "Félicitation la vache !", "Good Game le porc !" ou encore "La classe, mon pote le boeuf !" ? Bravo le veau. C'est de la rime riche, au moins.

En attendant : ils ont atteint leur but, leurs slogans débiles, on les connait tous. Mais s'il vous plaît, Ô Créateurs, la prochaine fois, trouvez mieux..

Juste un tout petit peu mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité